20 Novembre. Orléans. Grisaille, neige fondue.
Cela fait maintenant une semaine que les participants au GRAND VOYAGE 2018 explorent l’immensité de l’Australie et les nouvelles sont bonnes !
Personnellement, je prépare mes valises et m’envolerai pour Singapour dès demain matin afin de rejoindre le groupe en Nouvelle-Zélande samedi.
Depuis ces quelques journées à Perth, la caravane du Grand Voyage est maintenant dans ce centre rouge de l’Australie qui m’avait fasciné le mois dernier. Alice Springs, cette petite ville de bushmen fut leur première étape. Ils ont découvert les paysages désertiques, les canyons, telegraph station et surtout ont apprécié ce Bojangles Saloon, totalement atypique et dépaysant que j’avais découvert un peu par hasard lors de mes pérégrinations dans le centre d’Alice Springs.
Après une première soirée, les valises ont été à nouveau préparées pour partir vers Ayers Rock en avions privés après une partie de golf sur l’incroyable parcours de désert d’Alice Springs. Evidemment, pour moi, à 18.000 kilomètres, il n’est pas évident d’imaginer les émotions ressenties, les avis, les commentaires ; mais je fais confiance à Stéphanie qui m’informe régulièrement par Whatsapp et partage des photos de mines réjouies.
Pour tous, la découverte d’Ayers Rock fut une grande première et j’espère que la soirée “Fields of Light” sera un beau final dans ce centre rouge de l’Australie qu’ils quitteront demain pour retrouver la magnifique baie de Sydney, son mythique Opéra et l’exceptionnel parcours de New South Wales à La Pérouse.
Je vis donc prendre le relais dès samedi et je croise les doigts pour que le soleil soit au rendez-vous dans l’île du sud de la Nouvelle-Zélande !
A très bientôt de l’autre côté de la terre !
Ph