Sofitel Queenstown. Samedi 24 Novembre
Kia Ora New-Zealand !
Après un voyage long, très long et 12 heures de décalage horaire, je suis arrivé au Sofitel Queenstown il y a 24 heures pour être frais et dispo afin d’accueillir les Grands Voyageurs qui venaient de conclure leur épopée australienne à Sydney.
A la sortie de l’avion, les mines sont détendues et réjouies et les commentaires sur le premier pays visité sont tous excellents ; mon scénario était bon et j’aime toujours entendre “on a l’impression d’être partis depuis 3 semaines” ! C’est bon signe et c’est révélateur de la densité des moments et de l’intensité des souvenirs fabriqués.
Après les 3 heures de vol qui séparent Sydney de Queenstown, c’est une ambiance une fois encore différente qui va habiller ces 4 jours sur l’île du sud.
Le majestueux lac Wakatipu dominé par les sommets de la chaîne des Remarkables devrait offrir un paysage superbe, lorsque le soleil sera de retour après cette journée couverte et pluvieuse d’aujourd’hui.
Ce soir c’est un dîner dans l’atmosphère chaleureuse du Botswana Butchery qui est prévu, et demain, j’aurai le plaisir de faire découvrir Jack’s Point, ce golf exceptionnel qui m’avait enthousiasmé le mois dernier.