Orléans. Mardi 4 Juin. Regards vers le futur
Personnellement, je ne suis jamais enclin à me projeter, à vieillir, à anticiper …
En revanche, lorsqu’il est question de nouveaux projets, d’aider nos clients à organiser leurs déplacements, à créer des opportunités d’évasion, je suis capable de noircir des pages d’agendas avec parfois une anticipation de 2 années.
Mais, en ce milieu d’année, faisons un bilan des propositions Golfissimes de 2019 !
Dans quelques jours, c’est un retour vers la Côte Basque qui s’opèrera à l’occasion de la E-W CUP, la version 2019 de la Nord-Sud, juste un mois après l’escapade en Sicile organisée par Stéphanie.
20 golfeurs s’opposeront lors de ces 3 journées de match-play disputées sur les célèbres parcours de Chiberta, Chantaco et Biarritz Le Phare.
Dans la foulée, fin juin, c’est un passage à l’est que nous organiserons à l’occasion des “Nuits Blanches du Golf” à St-Pétersbourg. Un séjour original dans un environnement magnifique qui a tenu toutes ses promesses avec 25 participants inscrits.
Après un petit break estival, la rentrée s’annoncera sous le signe de l’excellence à l’occasion du Pro-Am “Signature” qui se déroulera du 26 au 29 Août, sur ces deux parcours “ultra-privés” de Picardie et de Sologne qui encadreront le Golf National, théâtre du second tour de ce Pro-Am, aujourd’hui complet avec 16 équipes engagées.
Fin septembre, une traversée de l’Atlantique conduira 16 équipages sur les plus jolies routes du Canada lors de cette première édition du “Rallye Golf des Couleurs” en Ford Mustang !
L’attirance de l’été Indien, les Mustang V8 et l’hospitalité des canadiens ont contribué à la réussite commerciale de ce rendez-vous totalement inédit. Et pour les collectionneurs de parcours, un pré-tour est organisé en Nouvelle-Ecosse pour découvrir deux des parcours les plus spectaculaires au monde, Cabot Cliffs et Cabot Links !
En plein milieu de l’automne, c’est en Afrique du Sud que nous offrons la possibilité à un plus grand nombre de découvrir notre destination phare, à l’occasion d’une toute nouvelle compétition réservée aux amateurs.
“Les Drives de l’Afrique du Sud” rendent la destination très accessible et nous espérons une première édition à succès pour cette offre de lancement proposée à – de 3000 €, tout compris !
Fin décembre, le traditionnel Réveillon Golfissimes prendra le relais et c’est dans le luxueux Raffles de Singapour que les premières journées dans le sud-est asiatique se dérouleront de manière délicieuse avant de retrouver l’ile paradisiaque de Langkawi pour les premières journées de 2020.
Plus tard dans l’hiver, le 17ème Pro-Am de l’Afrique du Sud devrait regrouper une quinzaine d’équipes pour une combinaison inédite qui mettra en scène deux lieux emblématiques de l’hôtellerie sud-africaine ; the Oyster Box, à Durban et Fancourt, à George sur la Garden Route.
La brochure détaillée est en cours de réalisation et sera très rapidement disponible en ligne.
Après cet “inventaire” des 6 prochains mois, imaginons un peu le futur à moyen et long terme …
Si les “programmes courts” ne sont pas encore définis, les voyages aux longs courts commencent à se dessiner avec plus de précision …
Voici quelques indiscrétions, pour vous donner l’envie d’en savoir un peu plus et entretenir votre impatience …
Avril 2020 :
Un séjour à Bali et à Komodo est envisagé pour conjuguer, golf, nature, culture et raffinement asiatique …
Novembre 2020 :
Le Grand Voyage pourrait bien devenir un “Dakar du Golf” et vous emmener explorer les grands espaces de l’Argentine.
Mars 2021 :
L’America’s Cup se déroulera à Auckland, en Nouvelle-Zélande ; la tentation est trop grande pour ne pas associer ce grand événement sportif avec une petit visite à Kauri Cliffs …
Je suis en train d’écrire quelques lignes sur 2021, cela donne le vertige …
Heureusement ces rêves de golf pourraient bien voir le jour et ces perspectives sont très réjouissantes et aident à supporter le temps qui file !
Portez-vous bien, profitez des moments actuels et projetez vous avec Golfissimes !
Philippe Heuzé