Depuis hier, le Pro-Am d’Ecosse est lancé à Turnberry, sous un ciel bleu d’une intensité aussi forte que celle ressentie lors du match de qualification des bleus pour la demi-finale de la Coupe du Monde. Le complexe de Trump Turnberry est magique par sa localisation face à la Mer d’Irlande et à l’ile d’Arran, surtout lorsqu’un cocktail d’ouverture est offert aux participants depuis le mythique phare, situé au départ du 10 du Ailsa Course ; ce parcours de légende qui sera joué dimanche pour le second tour du Pro-Am.
Hier, après ce cocktail baigné de soleil, le dîner se déroula au club-house ; l’occasion pour beaucoup de se retrouver, depuis le Pro-Am du Vietnam ou d’Afrique du Sud.
Le 1er tour a été disputé sur le “King Robert the Bruce”, le second parcours de Turnberry, un authentique links course, rendu plus facile en l’absence totale de vent ; passionné et connaisseur de links, Nicolas Joakimides a rendu la meilleure carte chez les professionnels, auteur de 5 birdies, talonné par Anthony Grenier qui en réalisa 4.
Ce soir nous nous apprêtons à aller visiter le Château de Culzean avant de poursuivre la soirée dans un pub authentique du village Kirkoswald, à quelques minutes de Turnberry.
Voici donc quelques news de cette 1ère journée à Turnberry qui se poursuivra dès demain matin avec le second tour, sur le fameux Ailsa Course, théâtre de tellement d’éditons de l’open Britannique.