15 Mai en route vers Hakone

Vendredi 15 Mai à Hakone …

Cela ne fait que 4 jours que je suis au Japon, et j’ai l’impression d’y être depuis pratiquement 10 jours …les ambiances tellement différentes, les paysages, les golfs visités ou joués, le climat changeant contribuent largement à ce sentiment.

Notre programme est bien clair et défini, j’ai changé deux ou trois trucs et validé le choix des golfs que les participants à ce très beau circuit découvriront ; ça me plait et comme je connais les goûts de nos clients, je suis tout à fait confiant sur mes choix.

Hier, j’ai joué ce somptueux Fuji Course de Kawana par une température proche de 30° et un ciel très légèrement voilé ; ce fut une très, très belle journée et la découverte de ce parcours exceptionnel bouscule complètement mon classement personnel de mes 10 parcours préférés au monde !

J’ai été séduit par l’environnement exceptionnel mais aussi par le tracé juste et bon, par la qualité de l’entretien et l’exceptionnel service.

Après cette partie de golf avec Kato et Yuki, nous nous détendons une trentaine de minutes au traditionnel Spa avant de prendre la route vers Hakoné à travers les montagnes.

Mais avant cela, nous faisons une petite pause déjeuner au petit village de pêcheur situé à 5 minutes du golf ; je tenais à découvrir un restaurant traditionnel et typique pour faire un dîner simple et bon en octobre.

C’est chose faite, sur les bords du Pacifique nous découvrons un petit restaurant tenu par les pêcheurs ; pour l’occasion c’est un plat de sachimis d’une fraicheur absolue que je dégusterai et une espèce de bullot gigantesque servi chaud (je préfère vous l’épargner dans le menu d’octobre !).

Après cette courte étape, nous rentrons dans la montagne par une route fort sinueuse qui laisse présager un superbe paysage par beau temps …hélas la route prend des airs sinistres au fur et à mesure que le brouillard s’épaissit !

Après 1H30 au cours de laquelle je m’assoupis, nous atteignons Hakone ; petite bourgade de 25.000 habitants où les Japonais viennent prendre les eaux depuis 300 ans …

Connu pour ses sources chaudes, Hakone l’est aussi pour ses somptueux parcours de golf qui en font la destination la plus prisée pour aller jouer au golf à 2H30 de Tokyo …

Nous nous installons au Harvest Club pour la nuit ; un étonnant concept au design très, très beau mais sur lequel j’émet quelques réserves pour notre clientèle, malgré l’excellent dîner et la literie d’une qualité rarement atteinte …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *