Vainqueurs à Pebble du California Pro-Am 2017 !

2ème en net du classement général

Vendredi 7 Avril. Aéroport de Los Angeles. 18H30

Attendant avec impatience mon vol pour Fidji, l’heure est au compte-rendu du California Pro-Am 2017. Cette semaine « pure-golf » passée sur les parcours mythiques de la 17th Mile Drive fut pour pros et amateurs la concrétisation d’un rêve de golf imaginé depuis une année. Il est vrai qu’en dépit des couts très élevés de l’ensemble des prestations, de la relative rigidité des Américains, de l’accueil parfois glacial, le cocktail fut réussi grâce à la convivialité qui a uni tout au long du séjour le groupe de Frenchies.

Débuté sous un franc soleil à Spyglass Hill le samedi 1er avril, la météo fut de la partie, malgré un changement progressif et un vif refroidissement lors de la dernière journée à Pebble Beach. Hier, dans le vent et le froid les forces en présence ont passé un moment inoubliable sur ce somptueux parcours, en dépit d’une qualité d’entretien inférieure à celle de Spyglass et de Spanish Bay, ce qui est un peu regrettable..

Chez les Pros, malgré le vent, Cédric Gayraud réalise l’exploit d’un eagle au 5, en rentrant un somptueux coup de sand-wedge qui sera suivi par deux birdies qui le mettront à égalité avec Maxime Demory et Thomas Linard qui réalisent l’un et l’autre 4 birdies.

En équipe, Thomas Linard, Serge Haladjian, Martine Haladjian et Olivier Masse confirment leur domination sur tous les continents et empochent le titre de champion du California Pro-Am 2017 avec cette belle victoire en brut.

La première place en net revient quant à elle, à Maxime Demory avec Marc Maisonneuve, Anton Zerbib et Guillaume Vaillant devant Jérosme Lando-Casanova, Hubert Clergeau, Jean-Claude et Véronique Forestier qui s’emparent de la seconde place.

Moins festive que lors d’un Pro-Am de l’Afrique du Sud, la dernière soirée organisée au salon St Andrews du Spanish Bay Inn, fut l’occasion de revivre les moments vécus tout au long de la semaine et de débattre sur les destinations possibles pour le Pro-Am du printemps 2018 …

Avant cela, je vous invite à venir chaque jour sur le blog pour suivre mon repérage aux Iles Fidji, qui seront l’ossature centrale du Grand Voyage 2017.

Photos, compte-rendus et avis personnels sur les golfs, les hôtels, la nourriture, les paysages, les activités et l’accueil seront partagés ici dès le dimanche 9 avril, après avoir franchi cette fameuse ligne de changement de date !

CLASSEMENT FINAL NET CUMULE

CLASSEMENT FINAL BRUT CUMULE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *