Sous le soleil de l’Ecosse !

Depuis hier, le Pro-Am d’Ecosse est lancé à Turnberry, sous un ciel bleu d’une intensité aussi forte que celle ressentie lors du match de qualification des bleus pour la demi-finale de la Coupe du Monde. Le complexe de Trump Turnberry est magique par sa localisation face à la Mer d’Irlande et à l’ile d’Arran, surtout lorsqu’un cocktail d’ouverture est offert aux participants depuis le mythique phare, situé au départ du 10 du Ailsa Course ; ce parcours de légende qui sera joué dimanche pour le second tour du Pro-Am.

Hier, après ce cocktail baigné de soleil, le dîner se déroula au club-house ; l’occasion pour beaucoup de se retrouver, depuis le Pro-Am du Vietnam ou d’Afrique du Sud.

Le 1er tour a été disputé sur le “King Robert the Bruce”, le second parcours de Turnberry, un authentique links course, rendu plus facile en l’absence totale de vent ; passionné et connaisseur de links, Nicolas Joakimides a rendu la meilleure carte chez les professionnels, auteur de 5 birdies, talonné par Anthony Grenier qui en réalisa 4.

Ce soir nous nous apprêtons à aller visiter le Château de Culzean avant de poursuivre la soirée dans un pub authentique du village Kirkoswald, à quelques minutes de Turnberry.

Voici donc quelques news de cette 1ère journée à Turnberry qui se poursuivra dès demain matin avec le second tour, sur le fameux Ailsa Course, théâtre de tellement d’éditons de l’open Britannique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.