Torrey Pines, la dernière étape du Grand Voyage 2016

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

San Diego. The Lodge at Torrey Pines. Lundi 15 Novembre 2017.

Nous avons atteint la dernière étape du Grand Voyage et lors de cette avant-dernière soirée, je fais mon bilan personnel de cette édition 2016. L’ambiance parmi les participants a été tout à fait exceptionnelle et rarement je n’ai vu une telle cohésion, et c’est aussi la garantie d’une envie de renouveler cette expérience pour les nouveaux venus ; incontestablement c’est pour moi la plus belle réussite de ce millésime 2016.

Me concernant, n’étant pas « fan » des Etats-Unis, j’ai trouvé ce voyage « trop lisse » à mon goût ; il est vrai que l’hôtellerie a été superbe (avec une mention spéciale pour l’Esperanza, au Mexique), que les golfs étaient très beaux mais un peu « consensuels », que la nourriture fut d’excellente qualité ; mais malgré ces atouts indéniables, je trouve que mon programme manquait de paysages inoubliables, de golfs qui éblouissent par la beauté de leurs environnement.

Mais le Grand Voyage 2016 a été unanimement apprécié, et c’est bien l’essentiel.

Toutefois, pour l’an prochain, j’aimerais revenir aux fondamentaux ; à savoir conjuguer ville emblématique, sites naturels et golfs d’exception. Où ? Je ne sais pas encore, mais je vais m’atteler à trouver une idée de circuit original et qui semble « improbable » !

Demain ce sera la dernière journée de golf et c’est au Del Mar Country Club qu’elle se déroulera ; un golf ultra-privé qui compte parmi ses membres un certain Phil Michelson.

Aujourd’hui c’est le célèbre parcours sud de Torrey Pines qui a été joué ; un parcours de championnat qui est certainement très intéressant, mais ne pas particulièrement ému, malgré deux ou trois trous très visuels.

Après deux semaines, je suis heureux de la prestation « livrée », je suis touché par les témoignages nombreux de satisfaction reçus ; jeudi ce sera le retour dans le froid et la grisaille, mais également une bonne occasion de rêver à un itinéraire « Simply Different » pour Le Grand Voyage de 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *