Pro-Am de l’Afrique du Sud, c’est le jour 1 !

Cape Town. Mardi 30 Janvier. 07H10.

Cela fait déjà 4 nuits que les 56 joueurs du Pro-Am de l’Afrique du Sud sont au Cap, cette ville à la situation extraordinaire tout en bas de l’Afrique ; et ce n’est qu’aujourd’hui que se déroulera le 1er tour du Pro-Am !

Dès samedi, une partie amicale fut organisée sur le parcours d’Atlantic Beach dans des conditions de vent dantesques ; for heureusement cette journée n’était pas prise en compte pour le classement du Pro-Am, d’autant que le parcours ayant énormément souffert de l’interdiction d’arroser à Cape Town, n’était hélas pas dans des conditions optimales.

Néanmoins, tout le monde a apprécié les superbes vues sur la Montagne de la Table et s’est amusé en jouant par plus de 80 km/heure de vent !

Dimanche fut la journée libre ; une journée où chacun vivait selon ses envies. Certains passèrent une journée à leur rythme et sans contraintes, un petit groupe de motards se faisaient un superbe road trip jusqu’au Cap de Bonne Espérance, d’autres rejouèrent au golf tandis que certains allaient découvrir les vignes et s’offrir une pause gastronomique au “Coin Français”, le dernier né des restaurants de Franshhoek.

Après cette acclimatation en rythme du Cap, allait se dérouler la partie contact sur le parcours de Steenberg, au milieu des vignes de ce domaine de la région de Constancia.

Traditionnellement depuis 5 ans, la journée contact permet aux amateurs des différentes équipes de faire connaissance lors d’une partie en scramble tirée au sort ; les pros jouant entre eux.Toujours appréciée cette journée sur le superbe parcours manucuré de Steenberg fut un grand succès.

Côté performance, saluons le superbe jeu de Jean-Nicolas Billot ; le Lyonnais, ancien pensionnaire du tour réalisa une suite parfaite de 6 birdies consécutifs pour finir sa partie par un score de -5 devant Romain Béchu, auteur d’une très belle carte à – 4.

Chez les amateurs, en scramble à 4, la victoire revient, sans surprise à l’équipe de Charles Bonutto, Olivier Masse, Patrice Rajchenbach et Brigitte Ortiz qui ramenèrent une carte magique de – 10 en brut !

Les apéritifs sont maintenant terminés …

C’est le 1er tour du Pro-Am de l’Afrique du Sud 2018 qui va débuter dans quelques heures sur le golf de Pearl Valley ; situé à 1 heure du Waterfront où nous résidons, Pearl Valley est un splendide parcours dessiné par Jack Nicklaus, au pied des montagnes environnantes, en plein centre de la route des vins.

Plus tard des informations de cette belle journée qui s’annonce !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.