Beautiful day in Hong-Kong !!

Jockey Club Hong-Kong ; EAST COURSE

Shangri-La Kowloon. chambre 1024. 00H34

Dans mon métier, la situation que je préfère est celle où j’ai le sentiment d’avoir “créé de beaux souvenirs” …aujourd’hui, à Hong-Kong, j’ai eu cette sensation.

Tout à commencé, tôt ce matin, alors que nous partions pour rejoindre le Jockey Club, à 45 minutes de car de Kowloon, puis 20 minutes de bateau et 3 minutes de petit bus.

Certes, cela vous semble être comme le premier jour, lundi, lorsque nous avons vêcu notre première journée de golf, avant de rejoindre Macao.

Sauf qu’aujourd’hui nos parties étaient réservées sur le parcours EST !!

Dès le départ du 1, on y sent l’ampleur d’un grand parcours, un parcours à la fois scénique et de championnat. Et à partir du trou numéro 1, l’étonnement, l’émerveillement, l’impatience de découvrir le trou numéro 2 sont en éveil.

Dans ma vie de golf, mais surtout d’organisateur de voyages de golf “hors du commun”, j’ai eu le privilège et la chance de tomber en amour avec de nombreux golf ; j’en ai sélectionné 10 pour constituer mon “top 10” …parmi eux vous retrouverez des golfs comme Old Head, Thracian Cliffs, Kauri Cliffs, Kapalua, Kawana et, depuis aujourd’hui, Le East Course du Jockey Club de Hong-Kong.

L’environnement de ce golf est absolument sublime, avec son chapelet d’îles en toile de fond, ces monts environnants, ces teintes de verts des plus variés et la ville de Hong-Kong qui se distingue en arrière-plan.
Vous l’avez compris, pour moi qui suis plus sensible à l’esthétique d’un golf qu’à ses caractéristiques techniques, le EAST COURSE du JOCKEY CLUB vient sans nul doute prendre place dans mes golfs les préférés au monde.

Ce fut par conséquent une belle journée ; mais les voyages que j’aime imaginer et proposer ne se bornent jamais (et heureusement) qu’au seul fait de jouer au golf ; pour moi, le golf est un prétexte à rassembler, un prétexte à découvrir, un prétexte à voyager.

Après la partie de golf vient l’heure de l’après-golf !

Ce soir, avant de dîner au 28ème étage de la tour UBS, au restaurant HUTONG, nous avons pris l’apéritif sur la Jonque Aqualuna qui naviguait dans le Victoria Harbour sous les highlights des illuminations de Hong-Kong.

Quelques Gin Tonic à bord laissèrent place au rêve, à la plaisanterie, à l’évocation de cette belle journée qui fut une de ces journées que j’aime faire vivre !

Demain, à 16H30 nous nous envolerons pour dix heures vers les îles Fidji que nous devrions atteindre dès vendredi à 08H00 !

Dès lors de nouvelles aventures pour seront dépeintes lors de cette seconde étape du GRAND VOYAGE 2017 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.