Good morning PRO-AM du VIETNAM !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Danang, mardi 10 avril. 20H46

Le rythme du PRO-AM du VIETNAM est désormais lancé et le soleil et la chaleur ont fait un grand retour espéré après les deux premières journées nuageuses.

Hier, lundi, les aventuriers du Pro-Am du Vietnam, s’en allaient découvrir le parcours de Bana Hills situé à l’intérieur des terres dans un superbe environnement de montagne et de jungle.

Dès l’entrée dans ce lieu où le champion Luke Donald a officié en qualité d’architecte, nous percevions immédiatement la qualité des infrastructures. Le pro-shop, le club-house, les vestiaires et le driving range étaient dignes de ces grands parcours modernes destinés à accueillir les touristes du monde entier.

La qualité parfaite de l’entretien assurée par le personnel en grand nombre était perceptible dès le tee du 1 sur lequel s’élançait nos participants dès 11H00. L’aventure allait alors commencer sur ce parcours somptueux et impressionnant depuis les marques noires destinées aux Pros.

Dès le 2, un par 3 de quelques 240 mètres, les joueurs du circuit présents allaient percevoir la difficulté de leur mission du jour ; puis le 7, un interminable par 5 de quelques 600 mètres qui implique un drive de 260 mètres pour franchir le lac qui participe à la beauté du trou, leur donne le vertige …

Sur le retour, l’environnement change, l’on pénètre dans la forêt, les mouvements de terrain sont nombreux et la beauté spectaculaire de Bana Hills fabrique des souvenirs pour toujours aux joueurs, qui, exténués mais ravis, allaient rejoindre le green du 18 fiers d’avoir ajouté ce parcours d’exception à leur tableau de chasse.

Le directeur de ce golf administré par IMG, Tim, un fort sympathique Australien nous informe qu’il n’y a pas de record du parcours des boules noires …

Ouvert en février 2016, Bana Hills n’a pas encore reçu de Professionnels. Si l’un de nos joueurs réalise une performance nous devons l’en informer.

En rendant sa carte, Jérome Lando-Casanova (joueur du Challenge Tour), nous fait remarquer ne jamais avoir joué un parcours aussi difficile … et pourtant il réalise un superbe 74 (+2) sur ce golf de 7800 mètres des back-tees avec 15 greens pris en régulation !

Chapeau Jérôme pour cette belle performance qui établit le record du parcours de Bana Hills tout en faisant prendre la tête du classement brut à son équipe avec Jean-Claude et Véronique Forestier et Suzan Kaiser.

Le soir, un magnifique buffet était dressé sur l’herbe moelleuse des jardins de notre superbe hôtel Naman Retreat au son d’un orchestre Philippin.

Les mojitos et les gin-tonic contribuèrent à la grande forme de toute l’équipe du Pro-Am du Vietnam tandis que les succulents mets reconstituèrent l’ensemble des joueurs après une journée passée sur un parcours inoubliable.

En ce mardi 10 avril, la journée de repos fur l’occasion pour certains de se détendre autour de la piscine, de profiter du spa, de taper quelques balles tandis qu’une autre partie des joueurs allait découvrir la ville Impériale de Hue lors d’une excursion guidée à travers l’ancienne capitale du Vietnam et ses emblématiques pagodes.

Demain, le second tour se disputera sur le très beau parcours dessiné par l’ancien capitaine de la Ryder Cup, Colin Montgomerie.

L’équipe de Rodolphe Bérubé avec Chantal Souchu, Bernard Jaulent et Laurent Marysse conservera t-elle son avance en net ?

La réponse dès demain soir !

Visite de Bana Hills

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.