La vie de Château dans le Loiret …

Orléans. Lundi 28 Janvier 2018.

Découverte d’une pépite, le Château du Coudreceau

Alors que je me prépare à rejoindre l’Afrique du Sud pour la 16ème édition du Pro-Am que nous organisons depuis 2003 au coeur de l’Eté Austral, je tenais à vous faire partager une découverte absolument extraordinaire à seulement 18 kilomètres d’Orléans !

Cela change par rapport à ces destination des antipodes que je fréquente régulièrement.

Il y a 5 ou 6 ans, un ami de Donnery, me disait qu’un golf était en construction à Loury, une commune rurale nichée entre la Beauce, la Forêt d’Orléans et le Val de Loire.

Renseignements pris, l’on m’avait alors confirmé l’information, mais surtout la privatisation totale du lieu, destiné aux plaisirs personnels d’un businessman Irlandais.

Dès lors, j’avais oublié cet épisode …

Mais en décembre dernier, un contact m’a informé qu’un stand destiné à présenter ce domaine d’exception était présent à Cannes lors du salon ILTM (International Luxury Travel Mart) qui ne réunit que des pépites du monde du tourisme, et, occasionnellement du golf.

J’ai donc essayé de m’en ouvrir les portes, argumentant sur ma proximité géographique et surtout le profil de la clientèle que je suis parvenu à conquérir et fidéliser depuis toutes ces années dans le tourisme de luxe.

C’est ainsi que le directeur général du Château du Coudreceau m’a invité à déjeuner et à visiter ce domaine mystérieux à mes yeux !

Le 17 janvier, après 20 minutes de trajet vers le nord-est du Loiret, je découvrais ce lieu encerclé de grilles noires …

Mon émerveillement allait être progressif au fur et à mesure de ma découverte ; le Château qui me rappelle Moulinsart est de toute beauté, sa sophistication extrême, son confort absolu, sa table raffinée.

Les jardins à la française laissent imaginer un environnement fleuri qui doit être grandiose à la belle saison et le golf, dont je découvre quelques trous, donne immédiatement l’envie de taper la balle …

La réplique du 12 d’Augusta avec son célèbre pont et celle du 17 de Sawgrass sont dus à l’imagination de l’architecte Paul Mc Ginley et de Palmer Design.

Il ne m’en faut pas plus pour me donner l’envie de promouvoir ce site qui peut être réservé en exclusivité et par tranches de 24 heures ; évidemment le budget est à la hauteur des prestations, voir même un peu plus …

Mais, pour une société qui veut réunir quelques couples (capacité de 16 personnes pour les 8 chambres doubles) ou pour une petite folie à l’occasion d’un événement familial, les heureux “locataires” auront offert la vie de Château l’espace d’un moment hors du temps …

Un souvenir inoubliable pour les rares élus qui auront le privilège de vivre cette expérience “Château et Golf” totalement privés!

Je vous laisse découvrir les photographies de cet endroit unique et reste à votre disposition pour en savoir plus et procéder à la réservation d’une date entre avril et novembre pour un plaisir extrême à partager.

Pour plus d’information me contacter par email :

philippeheuze@mac.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.