Repérage, Perth, Etape 1 du Grand Voyage 2018

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Lundi 1er octobre.Perth. Hotel Como “The Treasury”

Après une journée inoubliable à la Ryder Cup, je me suis envolé dimanche vers Singapour et Perth pour préparer dans les détails le Grand Voyage 2018 et partager avec vous cette expédition rapide au bout du monde.

Muni de mon e-visa pour l’Australie (obtenu en ligne en 24 heures), je m’enregistre et m’envole pour Singapour où je ne reste que quelques heures avant ce “petit vol” de moins de 5 heures qui me fera pénétrer sur le vaste territoire australien, dans l’état de Western Australia dont Perth est la capitale.

L’immigration est fluide, rapide et j’avais pris la précaution de n’emmener que 25 cigarettes avec moi (la limite autorisée) et de le signaler sur la fiche d’immigration (à remplir scrupuleusement) …

La limite à 25 cigarettes et le prix du paquet à 30 Aus $ (20 €) sont totalement dissuasifs et seront un bon moyen de tenter le mois “sans tabac” annoncé pour novembre !

30 minutes après que le 777 n’ai posé son train sur la piste de Perth, je suis déjà dehors en compagnie de Jim, le chauffeur qui m’accompagne à l’hôtel “Como the Treasury”.

Situé à 20 minutes de l’aéroport, le centre ville de Perth me surprend par son calme, sa fluidité, l’absence d’embouteillage, la propreté qui respire le respect.

Avec 1,5 millions d’habitants, cette ville étonne par ses constructions de brique rouge traditionnelle mêlées à ces buildings ultra-modernes qui poussent tels des champignons dans cet état en pleine croissance.

Arrivé à l’hôtel de la collection Singapourienne “Como”, je comprend que pour la première fois de ma vie je vais avoir plaisir à pénétrer dans un hôtel des impôts !

Ce bâtiment de 3 niveaux, tout en brique à l’architecture Victorienne est l’ancienne trésorerie de Perth.

Mais une fois dans les lieux, plus aucune trace d’austérité administrative ; le raffinement et l’ambiance feutrée de ce boutique-hôtel de charme (ouvert il y a seulement 3 ans) me confirment que le Como The Treasurery est un bon choix qui séduira nos golftrotters les plus exigeants.

A la réception je discute avec Mathilde, une jeune Grenobloise qui travaille depuis une année à la réception de ce bel établissement ; un point positif pour les conseils shopping, les adresses de restaurants et les réservations au superbe Spa de nos clients.

La fatigue du voyage se faisant sentir, je résiste, je prends un bus (gratuit) et m’en vais arpenter le fameux “King’s park” qui fait la fierté de Perth ; Les vues sur la Swan River sont belles, mais le soleil est loin d’être au rendez-vous …

15°et un ciel plombé pour ce début de printemps ; mais demain cela s’arrange et je vous parlerai de golfs à l’issue de ma visite des parcours The Cut et the Vines !

A demain alors !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.