Tour du Monde Voyages Golfissimes, 1ère étape Dubai et Abu Dhabi

Dubai. Samedi 5 Mai 2018. 11H44 – 37° – Repérage de la 1ère étape

Organiser ce projet de Tour du Monde Golfissimes, implique des repérages précis destinés à valider certains choix, estimer les temps de transport et vivre en amont ce que nous ferons vivre dès le 9 novembre.

L’avantage de ce concept de Tour du Monde par étapes est de permettre à un plus grand nombre de vivre cette aventure hors du commun qui se développera de Dubai à Las Vegas en passant par l’Australie, la Nouvelle-Zélande et Hawaii.

En ce début mai, je suis à Dubai et Abu Dhabi pour valider cette première étape qui sera un point de départ pour certains participants ou un séjour “escapade” de quelques jours pour d’autres qui auront choisi de s’offrir quelques jours dépaysants dans cette ville du futur où le golf est l’une des attractions incontournables.

Depuis hier, je revis cette ville qui change d’année en année et que je n’avais pas fréquenté depuis 4 ans ; bien que la température du mois de mai y soit très élevée, la lumière est moins laiteuse que je ne l’imaginais et j’ai apprécié de découvrir plus en détail les quartiers de Jumeirah et surtout, l’impressionnant secteur de la Burj Khalifa et du Dubai Mall.

A peine descendu de l’agréable vol Emirates, l’organisation parfaite se fait ressentir et, malgré l’intensité des arrivées de touristes, l’immigration se fait rapidement. Les bagages sont récupérés moins lentement qu’à CDG, mais avec moins d’efficacité qu’à Singapour. Néanmoins, une petite heure après s’être posés sur l’une des pistes de l’aéroport de Dubai, je suis dans le gros SUV américain qui me conduit à l’hôtel que j’ai réservé pour ce repérage.

Je perçois les nouveautés de la ville, les V8 des Ferrari et autres italiennes grondent à chaque feu rouge et la vie semble bien dense, à en croire le trafic aux abords du quartier touristique de Jumeirah Beach.

En ce jeudi soir, nous sommes à la veille du week-end et les Emiratis sortent !

Alors que le vendredi s’organise calmement durant la journée, je pars explorer les alentours du Dubai Mall et assister au spectacle des fameuses fontaines qui ornent la tour la plus haute du monde, la fameuse Burj Khalia, inaugurée en janvier 2010 après 5 années de travaux titanesques.

Clairement, un dîner aura lieu autour de ce lieu magique pour célébrer la fin de l’étape n°1 de notre tour du monde ; reste à trouver un restaurant qui serve du vin, et je m’y attèlerai dès dimanche lors de la journée de visites organisée par notre agence partenaire.

Au programme de cette journée de visite, des rencontres aux golfs de Dubai Creek et Emirates Golf Club, un déjeuner et une visite approfondie à l’hôtel Park Hyatt ainsi qu’un vol en hydravion pour valider l’interêt de cette activité planifiée pour le 10 novembre, jour de l’arrivée.

Dès demain soir, vous aurez plus de détails et je vous livrerai mes impressions sur ce programme des journées à Dubai, avant de me rendre à Abu Dhabi pour la journée de mardi.

En attendant, je vous souhaite à toutes et à tous un bon week-end ensoleillé sur les parcours de l’hexagone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.