Live de Dubai. Etape N°1 du Tour du Monde Golfissimes

LE 18 DU DUBAI CREEK

Dubai. Mercredi 9 Mai. 43° !

Soyez rassurés, la température sera idyllique au mois de novembre, avec environ 25° ; mais en ce début du mois de mai, il faut admettre que le climat des Emirats ne convient pas à tous ; après la chaleur étouffante du Cambodge il y a 3 semaines, je me reprends une petite dose de canicule lors de ce repérage à Dubai et à Abu Dhabi ; mais je ne regrette pas ce voyage qui a démontré toute son utilité pour façonner idéalement le voyage de novembre.

Depuis 1995, je me suis rendu à 5 reprises à Dubai et à intervalles quasiment réguliers ; 1995, 2004, 2009, 2014 et 2018. A chaque voyage j’ai vu la progression incroyable de la ville sur le désert, j’ai découvert de nouvelles tours, de nouveaux hôtels, des attractions de plus en plus surréalistes et évidemment de nouveaux golfs.

Abu Dhabi, où je me suis rendu hier m’a particulièrement séduit avec ces constructions élégantes et plus horizontales que verticales, l’architecture (et le contenu !) sublime du Louvre de Jean Nouvel, le luxe et la beauté de la Mosquée Cheikh Zayed, l’impressionnant circuit de F1 et ces merveilleux links de Saadiyat et Yas Links.

La combinaison Dubai / Abu Dhabi m’apparait donc comme indispensable pour un séjour de golf et de tourisme ; et c’est ce que nous ferons vivre en novembre, en restant cependant pendant tout le séjour au Park Hyatt de Dubai (Abu Dhabi n’tant qu’à une heure d’autoroute de Dubai).

Le Park Hyatt, l’hôtel que j’avais choisi il y a déjà plusieurs mois, m’a encore plus séduit que lors de ma précédente visite. Je sais sans la moindre hésitation qu’il plaira aux plus exigeants de nos “golftrotters”. De taille humaine, d’un raffinement absolu, situé sur le golf de Dubai Creek, à quelques minutes de la vieille ville, cette oasis de calme et de tranquillité respire la “juste élégance” ; pas de luxe ostentatoire, un SPA merveilleux, un service impeccable et attentionné, une décoration subtile et une excellente restauration sont les atouts majeurs du plus Européens des nombreux hôtels de Dubai.

Au niveau des golfs, l’association Dubai Creek, Emirates Golf Club, Yas Links et Saadiyat est la plus juste ; tandis que les nombreuses découvertes à faire occuperont les moments “hors golf”(Le Louvre, la Mosquée, le Dubai Mall, la Burj Khalifa, et bien d’autres possibilités).

Dans quelques jours, la brochure détaillée de l’ensemble du parcours sera disponible et vous pourrez sans nul doute vous projeter dans cet univers de rêve que ce Tour du Monde Golfissimes mettra en scène pendant chacune des étapes.

Et pour ceux d’entre vous qui seraient tenter par une petite escapade dans les Emirats, l’étape n°1 du Tour du Monde Golfissimes, sera une occasion idéale dès le 9 novembre !

Bon, maintenant je suis obligé de vous abandonner, il est 23H35 et je dois rejoindre l’aéroport ultra moderne et embarquer sur un A 380 d’Emirates afin de rejoindre la France pour ce jeudi de l’Ascension que je vous souhaite excellent.

Merci à tous de votre visite sur ce blog !

Philippe Heuzé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.