Jack’sPoint, révélation chez les Kiwis !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Lundi 8 Octobre. Queenstown NZ.

07H00, aujourd’hui j’ai eu droit à une “grâce matinée” au très confortable Sofitel de Queenstown, dans l’île du sud de la Nouvelle-Zélande.

Le contraste fut une fois encore saisissant après avoir décollé de Sydney.

3 heures plus tard, l’approche du vol Qantas est superbe lorsque l’appareil glisse “lentement” entre les massifs enneigés des “Remarkables”, pour se poser sur la piste de Queenstown sur les bords du lac Wakatipu.

15H30, il fait un petit 12° C et je sors du charmant petit aéroport de Queenstown, qui déverse ses flots de touristes venus pour la randonnée, le rafting, le saut à l’élastique, le ski …

Queenstown est considérée comme “la” capitale mondiale des sports d’aventures.

Très bien, me direz-vous, mais quel rapport avec le golf ?

A moins de 10 minutes de voiture de l’aéroport, je vois la pancarte indiquant la direction de Jack’s Point, un complexe résidentiel avec de très belles résidences, un golf, un club-house et des accès au lac Wakatipu.

Impatient de profiter de la lumière de fin d’après-midi, je discute 5 minutes avec le Pro et mets le pied aux plancher de la voiturette qui m’entraîne vers le départ du 1, accompagné par une bise glaciale de début de printemps

Seul au bout du monde sur ce somptueux parcours dessiné par l’architecte “tendance”, John Darby, je vais de surprises en surprises et découvre l’un de ces grands parcours qui laissent des souvenirs pour très longtemps ; la collection des parcours du Grand Voyage 2018 se dote de l’un de ses fleurons.

Lorsque vous découvrirez les images de Jack’s Point, je m’en irai voir The Hills, le second parcours que vous jouerez à Queenstown, puis à nouveau, je prendrai un vol pour rejoindre la région de Taupo et Kinloch, le seul golf dessiné par Jack Nicklaus en Nouvelle-Zélande.

Subjugué par cette balade de 2 heures sur ce golf au panorama époustouflant, je me rends dans Queenstown où je prends possession de ma chambre au Sofitel ; l’accueil y est sympathique, la décoration du lobby me surprend par son mélange de kitch et de montagnard et la sono qui distille du Francis Cabrel en boucle …

Plus tard, je découvre le petit centre ville qui est charmant ; les boutiques très nombreuses alternent entre magasins de snowboard et enseignes de luxe, les bars et restaurants sont légions ; l’après-golf sera bien actif à Queenstown !

De même, les accompagnatrices non golfeuses auront de très nombreuses opportunités de balades, d’excursions et d’activités dans ce “Chamonix” du bout du monde !

La suite depuis Kinloch et la région de Taupo sur l’ile du Nord !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.