La magie du désert !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Jeudi 4 Octobre. Ayers Rock. Hotel Desert Gardens.

Je contemple la vue sur Ayers Rock depuis la terrasse de ma chambre et repense aux dernières 24 heures et aux souvenirs inoubliables que cette partie du Grand Voyage va créer.

L’immensité du désert aux tonalités orangées et la magie de « Uluru », cette montagne sacrée et totalement isolée qui change de couleur en fonction des éclairages sont un spectacle magique.

Déjà hier, en débarquant de mon vol en provenance de Perth (3 heures de vol), j’ai découvert Alice Springs, la capitale des territoires du nord ; j’ai été surpris par l’immensité des paysages désertiques, les ocres encore plus soutenus qu’à Roussillon et l’ambiance far-west de la petite ville de 25.000 habitants, où se côtoient Bushmen, jeunes expatriés, Aborigènes et touristes du monde entier.

Soucieux de faire vivre une belle expérience à nos clients, je prends possession de ma chambre au Crowne Plaza (très bel hôtel, tout neuf), idéalement situé à 300 mètres du golf et me lance à la découverte de la petite ville ; surpris par l’ambiance authentique et touristique de Alice Springs, j’arpente la main street en quête d’un restaurant pour le dîner du 18 novembre prochain !

Attiré par un authentique saloon et de délicieuses effluves, je pénètre dans un lieu hors du temps au « Bojangles Saloon ».

De vieux clips de rock australien sont diffusés sur un écran géant, la décoration rappelle que nous sommes vraiment dans le bush australien ; ça me plait et cette généreuse portion de spare ribs parés d’une sauce secrète conviendront idéalement à ce dîner du 18 novembre 2018 à Alice Springs !

Après le déjeuner je pars faire une balade avec ma Toyota de location ; direction le desert, à une vingtaine de kilomètres ; sur les recommandations de l’Office de tourisme, je rejoins donc un canyon de toute beauté, Simpson Gap !

Un lieu assez unique qui sera une belle découverte le jour de l’arrivée de notre petit groupe de golftrotters.

L’assemblage de ce grand voyage fonctionne bien, et le golf d’Alice Springs que je découvre en fin d’après-midi est une fois encore totalement différent ; The Cut en bord de mer, The Vine dans la campagne de Perth et Alice Springs au plein milieu du désert confère quelque chose d’unique à cette collection de parcours !

En ajoutant une merveille de la nature telle que Ayers Rock, ces premiers jours du Grand Voyage de 2018 me semblent idéalement « fonctionner » !

Je vous laisse maintenant, il est 17H33 et je pars pour le spectacle du coucher du soleil sur Ayers Rock suivi par un dîner dans le désert …images à suivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.