Le Grand Voyage, dernière étape en Nouvelle-Zélande

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Samedi 1er décembre. Kinloch Lodge. Lac Taupo.

Alors que le Grand Voyage se termine doucement et que nous repartons pour Auckland en début de matinée, l’heure est évidemment au bilan de ce long marathon de pratiquement 3 semaines, 50.000 kilomètres, 52 heures de vol et des étapes aussi variées que Perth, Alice Springs, Ayers Rock, Sydney, Queenstown, Cape Kidnappers, Lac Taupo et Auckland !

Certes fatiguant avec ces nombreux changements d’hôtels, décalages horaires et climats différents, le Grand Voyage 2018 a marqué les esprits par les ambiances incomparables de chaque étape.

Comment comparer le desert rouge du centre de l’Australie avec la région montagneuse de Queenstown ou la baie de Sydney ?

C’est évidemment impossible et c’était le but recherché.

Tout comme donner cette impression d’être parti plusieurs mois en seulement 3 semaines.

Les souvenirs seront donc ancrés pour toujours et les merveilleux parcours de golf de la dernière étape Néo-Zélandaise ne feront que les intensifier ; à l’heure du bilan, la traditionnelle interrogation sur le parcours préféré de ce Grand Voyage 2018 revient systématiquement !

Finir par une merveille comme Kinloch (Jack Nicklaus design) ne facilite pas la tache, tant ce parcours peut occulter ceux découverts il y a déjà deux semaines du côté de Perth. Il y a donc des préférences qui peuvent se détacher mais on ne pourra parler de classement.

Côté hôtellerie et restauration, la barre était également très haute avec des établissement de haute volée, tels que le Como Treasury de Perth ou The Farm at Cape Kidnappers, mais également cet original Kinloch Lodge d’où je vous écris actuellement.

Côté découvertes, l’ensemble du programme a été meublé de temps particulièrement forts !

Ayers Rock, la baie de Sydney, le survol des Alpes du Sud en hélicoptère, la visite à la colonie de fous de bassan du Cape Kidnapper sont ces moments uniques qui font l’esprit Grand Voyage entre deux parties de golf sur certains des plus beaux parcours de la planète.

Poursuivre dans cet esprit et découvrir d’autres parties du monde grace à cette passion du golf seront une fois encore les fils conducteurs qui détermineront le programme du Grand Voyage de 2019 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.