Nette domination du Sud après les doubles !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Vendredi 14 Septembre.La Quinta.Marbella.

Lors de la “cérémonie d’ouverture”, les deux capitaines sont confiantes dans leurs chances de remporter cette 8ème édition de la Nord-Sud Cup, organisée pour la première fois sur les terres andalouses de la Costa Del Golf.

Martine Haladjian affiche toutefois un stress bien visible en analysant les performances récentes de ses joueurs qui sont très en deçà de ses espérances ; Caco Bonutto se montre sereine, et, en grande oratrice qu’elle est, trouve les mots pour motiver ses troupes …

Les choix seront-ils bons, les remplaçants confinés au vestiaire auraient-ils été plus performants ?

Ces questions sont à l’ordre du jour le soir du premier tour disputé par grand soleil sur le somptueux parcours de Finca Cortesin …

Tel l’invincible binôme de Ryder Cup (Seve Ballesteros et José-Maria Olazabal) le couple Haladjian remporte une nouvelle victoire en scramble face à Marcel Tixier et Caco Bonutto ; une défaite cruelle pour les nordistes qui sera amplifiée par le second match gagné par Chantal Souchu et Bernard Jaulent qui ne laisseront aucune chance à Jacques et Nicolas Hummer, littéralement atomisés par la tornade de la Grande Motte.

Mais l’honneur est sauf grâce à Didier Simon et Fabrice Protois qui rapporteront un point à la “Ch’tite famille” du nord.

Avec le match nul de l’équipe Hervé Bonutto & Martine Tixier face à Didier Breton et Jean Viallon, le sud mène 2,5 à 1,5 à l’aube des 4 Balles de la Quinta.

Après l’ampleur du majestueux parcours de Finca Cortesin, le petit jardin de la Quinta semble bien étriqué et ne favorisera pas les longs frappeurs du Nord …

A tel point, que malgré leur précision chirurgicale sur ces fairways étroits, Jacques et Nicolas Hummer ne remporteront pas leurs matchs …

Hervé et Caco Bonutto s’inclineront devant la force tranquille de Serge Haladjian qui est parvenu a dompter la fougue du jeune Bernard Jaulent qui se révèle être un redoutable outsider.

Après une interruption de jeu en raison de l’orage et des pluies violentes qui inondent les 27 trous de la Quinta, quatre équipes s’en iront rejoindre le départ du 17 pour terminer leur partie dans un silence de cathédrale et sous le regard passionné d’un large public.

Martine Haladjian dispense conseils et encouragements à ses joueurs épuisés et les observe en pensant déjà à sa stratégie des simples décisifs de San Roque …

Décisifs ?

Mais oui, car ce soir, après ce second tour, le Sud mène par 6 points à 2 sur le Nord …

Avec 8 matchs en simple disputés samedi sur le Old Course de San Roque, la machine de guerre sudiste va-t-elle une fois de plus conquérir ce titre ?

La réponse dès demain sur ce blog et dès lundi à la une des plus grands quotidiens !

#nordsudcup#golf#marbella#golfissimes

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.